search.ch

Victoria

Le quatuor Cobourg

Category
Série historique
Production information
Fiction
Produced in (country)
GB
Produced in (year)
2019
Description
Les révolutions populaires qui frappent l'Europe dès la fin des années 1840 ne tardent pas à traverser la Manche et à semer le trouble en Angleterre. Entre crises politiques et familiales, la reine Victoria doit faire face. Théodora de Leiningen, sa demi-soeur, reste au palais pour échapper aux émeutiers. Le roi Louis-Philippe demande asile. Albert, lui, insiste pour que la famille royale se retire à Osborne House. Victoria doit prendre une décision importante : faut-il laisser les Chartistes présenter leur pétition au Parlement ? Wellington lui conseille de refuser. Victoria hésite. Une série historique de qualité, avec Jenna Coleman ('Doctor Who') dans le rôle titre.
Cast
Jenna Coleman, Tom Hughes, Nicholas Audsley, Louisa Bay, David Burnett, Jordan Waller, Anna Wilson-Jones
Background information
Après Downton Abbey, la chaîne britannique ITV s'attaque cette fois avec Victoria aux premières années du second plus long règne de l'histoire du Royaume-Uni, celui de la Reine Victoria : 63 ans au pouvoir. Mais plutôt que de se focaliser sur la figure forte du pouvoir anglais, la série choisit avec cette première saison de s'attarder sur la personnalité assez étonnante de la jeune souveraine : une femme insouciante, têtue et impulsive. Mais aussi vulnérable et perdue dans les méandres du pouvoir. La production a fait un effort remarquable du point de vue de la reconstitution. Décors, costumes, coiffures. tout est là pour proposer une immersion totale dans ces débuts du XIXe siècle. Quant à Jenna Coleman (Doctor Who), Victoria, elle porte littéralement la série sur ses épaules.
Reviews
Série palpitante produite par ITV (Downton Abbey), Victoria se focalise sur les jeunes années de la vie de la Reine. Un pur régal pour les fans de séries historiques et de royauté! L'actrice Jenna Coleman est tout simplement divine dans le rôle et campe à merveille cette jeune ingénue de 18 ans.