search.ch

Victoria

Un simulacre d'unité

Category
Série historique
Production information
Fiction
Produced in (country)
GB
Produced in (year)
2019
Description
Après une tentative d'assassinat, la famille royale part visiter l'Irlande, où la grande famine touche à sa fin. Lord Palmerston y possède un domaine où réside sa femme. Ce dernier prend la décision d'organiser le voyage de la reine et coordonne une rencontre avec le peuple dans le comté de Cork. Victoria, de son côté, espère également aider Sophie dans ses relations avec son mari. Avant de quitter le palais, Albert fait venir un tuteur de Cambridge afin qu'il s'occupe de Bertie sans demander son accord à Victoria...
Cast
Jenna Coleman, Tom Hughes, Nicholas Audsley, Laurence Fox, Lily Travers, Louisa Bay, Laurie Shepherd
Background information
Après Downton Abbey, la chaîne britannique ITV s'attaque cette fois avec Victoria aux premières années du second plus long règne de l'histoire du Royaume-Uni, celui de la Reine Victoria : 63 ans au pouvoir. Mais plutôt que de se focaliser sur la figure forte du pouvoir anglais, la série choisit avec cette première saison de s'attarder sur la personnalité assez étonnante de la jeune souveraine : une femme insouciante, têtue et impulsive. Mais aussi vulnérable et perdue dans les méandres du pouvoir. La production a fait un effort remarquable du point de vue de la reconstitution. Décors, costumes, coiffures. tout est là pour proposer une immersion totale dans ces débuts du XIXe siècle. Quant à Jenna Coleman (Doctor Who), Victoria, elle porte littéralement la série sur ses épaules.
Reviews
Série palpitante produite par ITV (Downton Abbey), Victoria se focalise sur les jeunes années de la vie de la Reine. Un pur régal pour les fans de séries historiques et de royauté! L'actrice Jenna Coleman est tout simplement divine dans le rôle et campe à merveille cette jeune ingénue de 18 ans.