search.ch
You selected only . Show all.No category is selected. Show allThere are no broadcasts to match the selected categories.
1-40 of 175 entries

Shows starting now

  1. Invitation au voyage

    Sujets: Heureux comme Titouan Lamazou aux Marquises / Tallinn, capitale de la paranoïa soviétique / Au Brésil, les croquettes de poulet de Dona Jô / A San Francisco, les masques tombent.

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Heureux comme Titouan Lamazou aux Marquises En Polynésie française, l'archipel des Marquises est un petit coin de paradis perdu au milieu de l'océan Pacifique. Explorant ces îles depuis des dizaines années, l'artiste-peintre Titouan Lamazou s'est pris de passion pour les peuples d'Océanie. À travers ses tableaux, ses dessins et ses photographies, il rend hommage aux Marquisiens et soutient leurs initiatives pour protéger leur mémoire ancestrale. Tallinn, capitale de la paranoïa soviétique Ville médiévale aux ruelles tortueuses et aux façades colorées, Tallinn est l'une des citées les mieux préservées d'Estonie. Soumise pendant plus de 40 ans au joug communiste, elle fut durant la guerre froide un haut lieu d'espionnage du KGB. Si cette période laisse derrière elle de nombreuses histoires passionnantes pour les visiteurs, elle transmet aussi un lourd passé avec lequel les Estoniens tentent de se réconcilier. Au Brésil, les croquettes de poulet de Dona Jô À Rio, Dona Jô nous montre comment faire une bonne coxinha : un peu de volaille, un peu de chapelure, un peu d'huile, mais surtout beaucoup d'amour ! À San Francisco, les masques tombent Artère principale de San Francisco, Market Street est une grande avenue animée qui traverse la ville depuis le nord-est jusqu'au pied des Twin Peaks. Au début du XXème siècle, une maladie menace la population, obligeant les habitants à utiliser une protection qui ne fait pas l'unanimité...
    Director
    Fabrice Michelin
  2. La route des sommets Strasse der Achttausender

    Du Karokorum au Tibet

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2014
    Description
    Après le massif du Pamir, cap sur le Muztagata, la montagne sacrée des Ouïghours. À Kashgar, il reste quelques traces de la culture du Turkestan. Sur le marché aux bestiaux, on vend des ânes, des moutons ou des chameaux tout en mangeant des samsas, petits chaussons farcis à la viande, ou des nouilles fabriquées en plein air. Après un désert qui ressemble au Sahara, la ville de Hotan accueille le commerce du jade. Puis les routes recommencent à monter vers la lamaserie de Kumbum à Gyantse, et le cloître magnifiquement rénové du pantchen lama. Après 3 000 kilomètres en Chine, on retrouve l'Himalaya. Mont Everest, Cho Oyu, Makalu, Lhotse et Shishapagma : un panorama grandiose. À 5 200 mètres d'altitude, le voyage atteint son sommet : l'Everest, que les Tibétains nomment Chomalungma (déesse mère).
    Cast
    Majid Mehdi
    Director
    Hajo Bergmann
  3. Arte journal

    Category
    Journal
    Production information
    Journal
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Chaque jour à 19h45, la rédaction franco-allemande d'ARTE Journal propose une approche européenne et culturelle de l'actualité. Un regard original sur le monde.
  4. 28 minutes

    Category
    Magazine d'information
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Avec curiosité, vivacité et humour, Élisabeth Quin s'empare chaque soir de l'actualité, désormais accompagnée, du lundi au jeudi, par Nadia Daam, Benjamin Sportouch, Alix Van Pée et Xavier Mauduit. Avec, toujours au programme, les rubriques 'Règle de 3' de Gaël Legras, 'Mise au point' de Sandrine Le Calvez et un nouveau 'Magnéto', le tout dynamisé par un nouvel habillage et une réalisation repensée. Le week-end, Renaud Dély reprend le flambeau de l'animation avec 'Le club' du vendredi, assisté de Frédéric Says, Sonia Chironi et Claude Askolovitch pour son 'Histoire de la semaine', ainsi que 28 minutes samedi, en compagnie de Nadia Daam, Jean-Mathieu Pernin et Marie Bonnisseau.
  5. Le dessous des cartes : l'essentiel

    Category
    Emission politique
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    La météo du monde version ARTE : un coup de projecteur sur un élément important de l'actualité internationale en train de se produire.
  6. The Duchess

    Category
    Film historique
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    GB/I/F/USA
    Produced in (year)
    2008
    Description
    À 17 ans, Georgiana Cavendish est mariée au fortuné duc de Devonshire. Audacieuse au jeu et d'une extravagante élégance, la jeune femme brille de mille feux en société, mais se heurte à un mur de silence dans son foyer. En mal d'héritier mâle, le duc prend pour maîtresse Bess Foster, la meilleure amie de sa femme, et l'impose sous leur toit. Meurtrie, Georgiana s'engage en politique dans les rangs du parti Whig, où elle croise le futur Premier ministre Charles Grey, dont elle tombe éperdument amoureuse. Prison dorée Des décors fastueux, des costumes étincelants, le tout déployé avec un sens du détail et du raffinement poussé à l'extrême : Saul Dibb (Suite française) apporte ici une preuve supplémentaire de la maestria britannique en matière de films d'époque. Néanmoins, cet écrin satiné n'apaise en rien le drame intime traversé par l'ancêtre de Lady Di, adulée de tous mais prisonnière d'un mariage destructeur avec un homme lui-même tenaillé par les obligations de son rang. Face au grand Ralph Fiennes, Keira Knightley offre son jeu et ses traits délicats à cette libre-penseuse dont l'aura teintée de vulnérabilité ne cesse d'émouvoir.
    Cast
    Keira Knightley, Ralph Fiennes, Dominic Cooper, Charlotte Rampling, Hayley Atwell, Georgia King, Aidan McArdle
    Director
    Saul Dibb
    Script
    Jeffrey Hatcher, Anders Thomas Jensen, Saul Dibb
    Reviews
    Dans la lignée de 'Marie Antoinette', une biographie sophistiquée d'un personnage historique. Dans le rôle principal, Keira Knightley est convaincante.
  7. El reino

    Category
    Film politique
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    E/F
    Produced in (year)
    2018
    Description
    Figure politique influente d'une province espagnole, Manuel López Vidal est pressenti pour succéder à José Luis Frías à la tête de l'exécutif régional. Mais la machine se grippe lorsque Rodrigo Alvarado Urrea, le nouveau sous-secrétaire général de son parti, lance une croisade interne contre la corruption. Après l'arrestation de Francisco 'Paco' Castillo, l'un de ses proches, à la suite d'investigations portant sur des comptes bancaires en Suisse, une perquisition a lieu au domicile de Manuel, au cours de laquelle ce dernier tente de dissimuler une clé USB. Déféré devant un juge puis libéré sous caution, il cherche à toute force à se disculper. Avant de comprendre que ses acolytes ont décidé de lui imputer la responsabilité de leurs combines. Appétit insatiable Insouciants, ils vivent dans le luxe comme des mafieux : résidences somptueuses, croisières en yacht, soirées arrosées en club et festins orgiaques au cours desquels leur appétit insatiable se déchaîne que Manuel peine à réfréner ('Hé, les gambas, c'est trois par personne, pas quatre !'). Car, de détournements de fonds européens en malversations, d'escroqueries en prévarications, Manuel (impeccable Antonio de la Torre) et ses comparses ont depuis bien longtemps franchi la ligne jaune de la légalité. Plongeant au cour de la corruption systémique qui ronge le microcosme politique (on ne saura pas sur quelle case de l'échiquier se situe le parti pris dans la tourmente), Rodrigo Sorogoyen (Que Dios nos perdone) examine presque cliniquement l'engrenage infernal dans lequel est aspiré un dauphin promis à un bel avenir, subitement désigné comme victime expiatoire d'un appareil gangrené. Un film politique redoutable, entre satire féroce et thriller haletant.
    Cast
    Antonio de la Torre, Josep Maria Pou, Mónica López, Nacho Fresneda, Ana Wagener, Bárbara Lennie, Luis Zahera
    Director
    Rodrigo Sorogoyen
    Script
    Isabel Peña, Rodrigo Sorogoyen
    Reviews
    Après le très réussi 'Stockholm' et le magnifique 'Que Dios nos perdone', Rodrigo Sorogoyen fait à nouveau mouche avec un thriller politique bien ficelé qui lui a valu le Goya (César espagnol)du meilleur réalisateur et du meilleur scénario.
  8. Eami, la mémoire de la forêt

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Au Paraguay, la déforestation intense dans la zone du Gran Chaco contraint le peuple des Ayoreo-Totobiegosode à l'exil. Eami, un enfant qui incarne ici l'oiseau-dieu Asojá, convoque les membres de sa communauté pour se remémorer le temps douloureux où les coñones – les 'insensibles' ou 'insensés' en langue ayoreo, désignant les Blancs colonisateurs – les ont forcés à quitter leurs terres. Ceux-ci sont représentés sous les traits d'une famille de mennonites – ceux-là même qui les ont évangélisés -, propriétaires d'une estancia où travaillent des ouvriers ayoreo-totobiegosode coupés de leur culture. Transcender sa tristesse Parcourant sa forêt pour la dernière fois, Eami se souvient de sa vie au plus près des arbres, tandis qu'un Ayoreo plus âgé l'encourage à dépasser sa tristesse. Longs plans serrés sur les visages des Amérindiens, fondus orangés suggérant les flammes, crépitements et autres bruitages... : avec ce film immersif inclassable, entre fiction et réalité, la réalisatrice paraguayenne Paz Encina (Exercices de mémoire) poursuit son patient recueil de mémoire en recourant avec brio au réalisme magique latino-américain.
    Director
    Paz Encina
  9. Square idée Square

    Sujets: Sport : les fonds, mais pas la forme ?

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Dictature des sponsors, compromission des organisateurs, dégâts environnementaux : le sport est-il encore un spectacle enthousiasmant ?
  10. Le système Total, anatomie d'une multinationale de l'énergie

    Category
    Magazine de société
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Comptant parmi les géants mondiaux du pétrole et du gaz aux côtés d'ExxonMobil, BP, Chevron, Shell, Eni et ConocoPhillips, le groupe Total a récemment fait sa mue. Présente dans cent trente pays, la multinationale aux mille filiales, dont le siège social français se situe à La Défense, est devenue en 2021 TotalEnergies. À grand renfort de communication, elle assure de son engagement sociétal, de sa prise en compte des droits humains et de sa conscience aiguë de la crise climatique qui nous menace. Tenue de fournir une énergie abondante et bon marché à ses clients, de réaliser des profits pour rémunérer ses actionnaires et financer ses investissements, mais aussi de répondre à l'urgence climatique, la major coche-t-elle toutes les cases ? Alors que les énergies dites 'propres' (éolien, solaire.) représentent encore moins de 0,5 % de sa production, TotalEnergies fait-elle à bon compte du greenwashing ? La firme peut-elle devenir un acteur crédible de la transition énergétique ? Des paroles et des actes Donnant la parole à son PDG Patrick Pouyanné, à des ingénieurs de la compagnie ainsi qu'à des scientifiques et des experts de la société civile, parmi lesquels le philosophe Alain Deneault (*), Jean-Robert Viallet (L'homme a mangé la Terre) et la journaliste Catherine Le Gall interrogent la mutation historique de la major du pétrole en productrice 'multi-énergies' : pétrole et biocarburants, gaz, électricité, énergies solaire et éolienne... Menée sur trois continents, leur enquête part aussi à la rencontre d'hommes et de femmes mobilisés contre la firme au nom des droits humains et de la protection de l'environnement. Dans la région des Grands Lacs, en Afrique centrale, le plus long pipeline chauffé au monde acheminera le pétrole extrait pour partie dans le parc national Murchison Falls, en Ouganda, jusqu'à l'océan Indien, en Tanzanie – avec à la clé des expropriations massives de paysans. Au Texas, dans la petite ville d'Arlington, l'implantation d'une trentaine de puits de fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schiste – certains à proximité d'établissements pour la petite enfance – suscite également l'inquiétude des riverains. Très documenté, ce film met en lumière des projets qui contredisent les bonnes intentions affichées. (*) Auteur de De quoi Total est-elle la somme ? – Multinationales et perversion du droit (éd. Rue de l'échiquier/Écosociété), dont cette enquête est librement inspirée.
    Rerun
    R
    Director
    Jean-Robert Viallet, Catherine Le Gall
  11. Arte Regards Re:

    La Chine en Serbie, porte d'entrée du marché européen

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Depuis 2010, la Chine a investi près de 8,5 milliards de dollars en Serbie, l'un des pays avec qui Pékin entretient des relations privilégiées. Qui se cache derrière cette machine ?
    Rerun
    R
  12. Pause

    Category
    Programme indéterminé
  13. The Doors : Morrison Hotel The Doors – Morrison Hotel

    Category
    Spectacle
    Production information
    Musique
    Produced in (country)
    GB
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Lorsqu'ils enregistrent leur cinquième et avant-dernier album, les Doors sortent d'une période mouvementée. Leur précédent disque, le jazzy The Soft Parade, a été un échec, et le groupe a davantage fait parler de lui à travers les excès de Jim Morrison. Le chanteur a accumulé les provocations tout au long de la tournée de l'année 1969, avec en point d'orgue le célèbre concert de Miami, qui le voit débarquer sur scène avec une heure de retard, haranguer puis insulter son public avant d'être emmené par la police dans un état second, à moitié nu. Poursuivi en justice, Jim Morrison doit se tenir à carreau pour un temps, et le groupe en profite pour se recentrer. Morrison Hotel est le résultat de ce moment d'apaisement. Retour aux sources Le disque marque le retour des Doors à un blues-rock pur et dur, bien que sous influences diverses, et porté par la voix d'un leader en totale cohésion avec ses musiciens. Les anciens membres du groupe en racontent la genèse, aux côtés de l'ingénieur du son qui se trouvait derrière la console il y a un demi-siècle. À mesure que Robby Krieger (guitariste) et John Densmore (batteur) réécoutent les détails de l'enregistrement, la musique avive les souvenirs. S'y ajoutent les témoignages de Ray Manzarek – par le biais d'une interview filmée avant sa mort en 2013 -, et du photographe Henry Diltz, détenteur d'anecdotes savoureuses sur la fabrique de la couverture et sur le titre de l'album. Un retour émouvant sur un grand moment de rock, sur lequel plane l'ombre du grand Jim.
    Rerun
    R
    Cast
    The Doors, D.J. Bonebrake, Henry Diltz, Nathan Wilmarth, John Densmore, Joe Travers, John Doe
    Director
    John Albarian, Jeff Jampol
  14. Les parcs naturels... en Minuscule

    La Réunion

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Les animaux et végétaux des parcs naturels sont observés au prisme d'images de synthèses mêlées à des images réelles. A travers leurs yeux, ces espaces naturels protégés pour leur biodiversité exceptionnelle sont dévoilés. Cap sur le parc national de La Réunion, qui ouvre ses portes pour partager son histoire, sa géologie, sa faune, sa flore et, surtout, son fascinant patrimoine naturel et culturel.
    Rerun
    R
    Director
    Laurent Frapat, Clémence de la Robertie
  15. Arte journal junior ARTE Journal Junior

    Category
    Emission jeunesse
    Production information
    Jeunesse
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Le JT matinal et quotidien de six minutes pour les 10-14 ans.
  16. GEO Reportage 360° – Die GEO-Reportage

    Le béhourd, l'art du combat médiéval

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Lors de ces luttes éprouvantes, les adversaires s'affrontent dans des luttes sans merci où presque tous les coups sont permis. Un duel peut durer jusqu'à une minute et demie et exige une force physique et mentale extrême. Lors des combats collectifs, l'objectif est d'écraser l'équipe adverse. Les armes utilisées pour ces tournois sont fabriquées dans le respect des traditions ancestrales, même si les lames et les pointes sont émoussées. Julio Ramirez a une forge traditionnelle à Tolède, haut-lieu de cet art. La Castille-La Manche est en outre le berceau de Don Quichotte, le héros de Cervantès qui se battait contre des moulins à vent. Mario Fernandez, électricien, pratique l'escrime depuis une quinzaine d'années. Il a même remporté le championnat de sa région. Depuis trois ans, il participe à des tournois de béhourd et se prépare activement à celui de Belmonte, où il concourra pour la première fois. La pratique du combat médiéval lui permet à la fois de se dépenser physiquement et de laisser libre cours à son imagination en se glissant dans la peau d'un chevalier. David Diaz Torrijos, le capitaine de son équipe, pratique ce sport depuis déjà sept ans. Il est bien décidé à aider ses coéquipiers, les Bohurt La Manchaò, à remporter une médaille. Les femmes, comme Susana Hernandez Cabo et ses amies, ne sont pas en reste. Comment ces adeptes du béhourd vont-ils traverser les épreuves ? Et qui gagnera le tournoi ? Une chose est sûre : tous se battront comme de vrais chevaliers.
    Rerun
    R
    Director
    Friederike Schlumbom
  17. Invitation au voyage

    Sujets: Christian Lacroix fait défiler Arles / Le swing éthiopien enfièvre Addis Abeba / En Corée du Sud, les crêpes fourrées au radis de Hyosun / En Louisiane, Eunice s'est faite en un jour

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Christian Lacroix fait défiler Arles – Le swing éthiopien enfièvre Addis Abeba – En Louisiane, Eunice s'est faite en un jour.
    Rerun
    R
    Director
    Fabrice Michelin
  18. Invitation au voyage : Nos épopées Invitation au voyage – Nos épopées

    Ménage méditerranéen | Sujets: Kalymnos, l'île aux éponges / Savon made in Marseille

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Kalymnos, l'île aux éponges Aux confins de la mer Égée, dans l'archipel du Dodécanèse, l'île de Kalymnos est l'épicentre de la pêche d'éponges naturelles de Méditerranée. Depuis l'Antiquité, les plongeurs de l'île ont développé un savoir-faire unique pour cueillir à mains nues ce trésor marin. Cette pratique reconnue manque pourtant de disparaître dans les années 1950, suite aux effets de la pollution et de la surpêche, et survit aujourd'hui grâce aux efforts des habitants pour préserver ce patrimoine. Savon made in Marseille Le savon de Marseille raconte à lui seul l'histoire de ce petit port devenu grande cité industrielle. Grâce à la Méditerranée, les matières premières nécessaires à sa fabrication débarquent en plein cour de la ville. Le mistral, lui, sèche la pâte en un temps record. Dans ces conditions, Marseille gagne le quasi-monopole sur la fabrication de ce petit cube qui marquera le visage de la ville et même au-delà.
  19. Les parcs nationaux américains : 150 ans au service de la nature 'Amerikas beste Idee'

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Geysers rugissants, sources chaudes bouillonnantes et faune sauvage dominée par les ours et les loups constituent autant de facettes incontournables de Yellowstone, dans les Rocheuses. Premier parc national protégé du monde, il a été créé en 1872 et a fait des émules aux États-Unis, qui en comptent aujourd'hui soixante-trois. De la nature aquatique des Everglades aux forêts tropicales de la péninsule Olympique, de la chaleur du désert de Sonora (Saguaro) aux frimas de l'Alaska (Gates of the Arctic), en passant par la Yosemite Valley, le Grand Canyon et les Great Smoky Mountains, ce documentaire, remontage d'une série déjà diffusée par ARTE, arpente huit parcs nationaux américains emblématiques et leurs réserves de biodiversité. Combat entre un jeune bison et un loup, technique d'attaque des alligators, qui dissimulent leur museau sous des bâtons et brindilles pour appâter les oiseaux en train de construire leur nid, talent d'architecte d'un singulier poisson bâtisseur d'abris... : grâce à de longues durées de tournage et avec le renfort d'un matériel de pointe, le film donne à voir de fascinantes tranches de vies animales.
    Rerun
    R
    Director
    Jan Haft, Oliver Goetzl, Ivo Nörenberg, Uwe Anders, Zoltán Török, Henry Mix, Florian Graner
  20. Les USA sauvages en quatre saisons America's Wild Seasons

    Automne

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    USA/CDN
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Pour gagner le Sud, les oiseaux aquatiques empruntent des trajets aériens établis depuis des milliers d'années. Partis de l'océan Atlantique, des saumons rouges remontent par millions les cours d'eau jusqu'au lac Iliamna, en Alaska, pour la période de frai. Sur la terre ferme, les castors et les écureuils constituent leurs réserves de nourriture pour affronter les mois d'hiver. Sur les rives des fleuves de Caroline du Sud, le climat doux et humide permet aux oufs d'alligators d'éclore dans des conditions idéales. Enfin, dans le Montana, sur les hauteurs des Rocheuses, les mouflons canadiens se livrent des combats sans merci pour s'attirer les faveurs des femelles.
    Rerun
    R
    Cast
    Scott McNeil
    Director
    Jeff Morales
    Script
    Catharine Parke
  21. La route des sommets Strasse der Achttausender

    Sur le toit du monde et au Népal

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2014
    Description
    Seuls les hindous ont le droit d'accéder à l'intérieur de l'édifice. Ils viennent notamment y incinérer leurs morts sur d'immenses bûchers au bord de l'eau. À Katmandou, le site de Swayambhunath – appelé aussi 'temple des singes' – permet d'admirer un artiste créateur de mantras, ces images de bouddhisme destinées à l'origine à favoriser la méditation. Située sur une ancienne voie marchande de la vallée de Katmandou, la cité royale de Bhaktapur est riche de traditions. Étape suivante : Pokhara, au pied du massif de l'Annapurna, ville envahie par le brouillard. Expert en ULM, Alexander Maximov nous offre un époustouflant panorama sur les sommets du Machhapuchhre, du Doulagiri et du Manaslu.
    Cast
    Harri, Alexander Maksimov, Sosmita Maskai, Majid Mehdi, Makuta Pata, Vishnu Shreshta, Temba
    Director
    Hajo Bergmann
  22. Arte Regards Re:

    Variole du singe, la course pour endiguer l'épidémie

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Circonscrite jusqu'ici à l'Afrique centrale, la variole du singe se propage en Europe et en Amérique du Nord. Elle touche presque uniquement des hommes ayant des relations homosexuelles. Quelles sont les causes de cette pathologie ? À l'instar du sida, la variole du singe risque-t-elle de déclencher une nouvelle vague de stigmatisation ? 'ARTE Regards' suit deux patients qui se battent contre la maladie.
  23. Pour une femme

    Category
    Comédie
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2013
    Description
    À la mort de leur mère, trois sours, en classant ses affaires, replongent dans son passé. La plus jeune, Anne, cinéaste, tente de reconstituer sa vie, de l'Occupation, quand ses parents, juifs et communistes, se sont rencontrés dans le camp de Rivesaltes, à l'après-guerre, où ils se séparent. De son côté, Michel, le père malade, requiert toute l'attention de ses filles. Mais s'il éprouve toujours de la tendresse pour son ex-femme, il s'enflamme à l'évocation de son frère défunt, héroïque chasseur de nazis. Alors qu'Anne part enquêter à Lyon, le voile se lève sur un secret de famille. Parts d'ombre 'Un jour, on regarde enfin ses parents comme un homme et une femme qu'on aurait croisés dans nos vies et qu'on aurait aimés simplement.' En partie inspiré par le parcours des siens, Diane Kurys ouvre son récit par un album photo, sur la chanson d'Yves Simon 'Diabolo menthe', comme un clin d'oil à son célèbre film éponyme dont il pourrait constituer une sorte de préquel. Entre parts d'ombre de chacun et magie de la fiction, flash-back sur le passé et retours sur le présent, Pour une femme emporte ses protagonistes dans le tourbillon de la vie, la petite et la grande histoire, sur quatre décennies et deux générations, jusqu'à la victoire de la gauche en 1981. Au-delà de la chronique familiale incluant la passion simple entre la mère et l'oncle (Mélanie Thierry et Nicolas Duvauchelle), lequel vaut à Anne un trouble identitaire (Sylvie Testud, tout en émotion contenue), la cinéaste rend aussi hommage à des femmes libres, dont la bouillonnante Madeleine (Clotilde Hesme), militante communiste amoureuse et pionnière de l'émancipation féminine à venir.
    Rerun
    R
    Cast
    Benoît Magimel, Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud, Denis Podalydès, Julie Ferrier, Clotilde Hesme
    Director
    Diane Kurys
    Script
    Diane Kurys
    Reviews
    La réalisatrice Diane Kurys romance l'histoire de ses parents avec une belle distribution de comédiens : Mélanie Thierry, Benoît Magimel et Nicolas Duvauchelle.
  24. Noblesse oblige Kind Hearts and Coronets

    Category
    Comédie
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    GB
    Produced in (year)
    1949
    Description
    Fils d'un ténor italien et d'une aristocrate anglaise ostracisée en raison de cette mésalliance, Louis Mazzini a grandi dans une relative pauvreté. Lorsque sa mère, qui vient de disparaître, se voit refuser les honneurs du caveau familial, le jeune homme décide de se venger en éliminant tous ceux qui le séparent du titre de duc. Et ils sont nombreux... Malice et cruauté Dans cette production d'après-guerre des studios Ealing, l'élégance des mots et des apparences dissimule une froide violence, entre mépris de classe et impitoyable vengeance. Dennis Price interprète un dandy du crime prêt à tout pour laver l'humiliation maternelle, dont le transformiste Alec Guinness fera huit fois les frais, incarnant des victimes toutes plus loufoques les unes que les autres. Au fil de ce désopilant jeu de massacre raconté à la première personne, Robert Hamer (Il pleut toujours le dimanche) étrille les conventions de la société édouardienne du début du XXe siècle dans une comédie à l'humour très british devenue un classique.
    Rerun
    R
    Cast
    Alec Guinness, Dennis Price, Valerie Hobson, Joan Greenwood, Audrey Fildes, Miles Malleson, Clive Morton
    Director
    Robert Hamer
    Script
    Robert Hamer, John Dighton
    Reviews
    Un chef-d'oeuvre d'humour noir, servi par de remarquables interprètes, Alec Guinness en tête.
  25. Invitation au voyage

    Sujets: L'Andalousie bienfaisante de Rainer Maria Rilke / Sur les traces des Nabatéens en Arabie saoudite / En France, le hachis de bouf aux piments de Vincent / Au Japon, bain de sang sur le mont Asama

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    L'Andalousie de Rainer Maria Rilke – Sur les traces des Nabatéens en Arabie saoudite – Au Japon, bain de sang sur le mont Asama.
    Director
    Fabrice Michelin
  26. Invitation au voyage

    Sujets: La fiévreuse Afrique du Sud de Deon Meyer / Le safran, miracle automnal de la Mancha / En Bretagne, la potée bretonne de Jonathan / Au Mexique, un éternel candidat

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    La fiévreuse Afrique du Sud de Deon Meyer Impossible de ne pas succomber à l'envoûtement de l'arrière-pays sud-africain. Une terre aride et sauvage, emplie de paysages vides, lacérés de routes s'étirant à l'infini. C'est le décor planté par l'écrivain Deon Meyer dans L'Année du lion. Ce maître du polar contemporain y fait le récit prophétique d'une Afrique du Sud post-apocalyptique dévastée par un coronavirus. Le safran, miracle automnal de la Mancha Le ciel commence à peine à blanchir sur les hautes plaines de la Mancha en Espagne. Comme chaque année, après les grandes pluies d'automne, la région retient sa respiration, elle attend fébrile un changement de couleur. Dès l'aube, on espère que les discrètes pousses vertes de la veille seront devenues de belles fleurs pourpres, celles du safran. Un trésor qui a permis à ces terres arides de rester peuplées, de dessiner un paysage et de façonner une culture. En Bretagne, la potée bretonne de Jonathan À Ploufragan, Jonathan nous fait découvrir une spécialité bretonne, le Kig ha farz : un pot-au-feu de bouf et de porc avec deux farz de farine, un de froment et un de sarrasin. Au Mexique, un éternel candidat À plus de 2 000 mètres d'altitude, le château de Chapultepec observe Mexico. Résidence d'empereurs et de présidents, ce fastueux palais est entouré d'un immense parc au centre d'une ville bourdonnante. Au début du XXème siècle, un avocat est persuadé que cette résidence présidentielle lui tend les bras et n'a de cesse de la convoiter.
    Director
    Fabrice Michelin
  27. La route des sommets Strasse der Achttausender

    Vers le Kangchenjunga

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2014
    Description
    Dans le parc national de Chitwan, les éléphants sont affectés à des patrouilles dans la jungle, alors que des espèces sont menacées. Depuis 1973, les expéditions de chasse de la famille royale du Népal et de ses hôtes sont interdites dans la zone. Il faut à nouveau grimper pour atteindre l'état indien du Sikkim et sa capitale Gangtok, à près de 2000 mètres d'altitude.
    Cast
    Raja Banjari, Lapo Njonem, Japosu Njonga, Prem, Shukran
    Director
    Hajo Bergmann
  28. Arte journal

    Category
    Journal
    Production information
    Journal
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Chaque jour à 19h45, la rédaction franco-allemande d'ARTE Journal propose une approche européenne et culturelle de l'actualité. Un regard original sur le monde.
  29. 28 minutes

    Category
    Magazine d'information
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Avec curiosité, vivacité et humour, Élisabeth Quin s'empare chaque soir de l'actualité, désormais accompagnée, du lundi au jeudi, par Nadia Daam, Benjamin Sportouch, Alix Van Pée et Xavier Mauduit. Avec, toujours au programme, les rubriques 'Règle de 3' de Gaël Legras, 'Mise au point' de Sandrine Le Calvez et un nouveau 'Magnéto', le tout dynamisé par un nouvel habillage et une réalisation repensée. Le week-end, Renaud Dély reprend le flambeau de l'animation avec 'Le club' du vendredi, assisté de Frédéric Says, Sonia Chironi et Claude Askolovitch pour son 'Histoire de la semaine', ainsi que 28 minutes samedi, en compagnie de Nadia Daam, Jean-Mathieu Pernin et Marie Bonnisseau.
  30. Le dessous des cartes : l'essentiel

    Category
    Emission politique
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    La météo du monde version ARTE : un coup de projecteur sur un élément important de l'actualité internationale en train de se produire.
  31. L'Armée rouge

    La grande guerre patriotique

    Category
    Magazine juridique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Créée par Trotski en 1918, dans un contexte de guerre totale contre une partie de la population russe et des puissances étrangères, l'Armée rouge doit rapidement abandonner ses idéaux égalitaires et démocratiques. Le rationnement provoque dans les campagnes des mouvements de révolte contre le jeune État communiste. En 1920, pour mater la rébellion de Tambov, l'ancien officier tsariste Mikhaïl Toukhatchevski, mandaté par Lénine, largue des gaz toxiques sur les villageois. Deux ans plus tard, l'Armée rouge sort renforcée de sa victoire contre les 'blancs', qui met un terme à la guerre civile. Sa puissance inquiète Staline qui, au début des années 1930, s'arroge progressivement les pleins pouvoirs. Il fait exécuter Toukhatchevski et purge son état-major lors de la 'Grande Terreur' (1937-1938). Lorsque l'Allemagne envahit l'URSS en juin 1941, l'Armée rouge, privée de commandement, est exsangue. Mais les grandes batailles, de Moscou à Stalingrad, et une habile propagande vont enflammer le patriotisme de tout un peuple. Statufiée Composé par Alexandre Aleksandrov, le fondateur des Chours de l'Armée rouge, l'hymne de l'Union soviétique adopté par Staline en 1944 continue sous Poutine de galvaniser les Russes. Mais l'Armée rouge, statufiée pour avoir vaincu le nazisme, n'a jamais retrouvé sa puissance d'alors. Balayant près d'un siècle d'une histoire émaillée de défaites militaires, d'exécutions sommaires, de purges et de maltraitance des troupes, Michaël Prazan (La passeuse des Aubrais, 1942) déconstruit dans un récit épique, nourri d'extraits de lettres et de journaux intimes de hauts gradés et d'anonymes, le mythe savamment entretenu d'une armée auréolée de gloire.
    Director
    Michaël Prazan
  32. L'Armée rouge

    La guerre froide

    Category
    Magazine juridique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    À l'été 1945, 9 millions de soldats soviétiques rentrent au pays. Beaucoup sont accusés de trahison et envoyés dans les camps du Goulag. Les autres voient leur solde supprimée. Réduits à la mendicité, ils sont chassés des grandes villes : Staline veut à nouveau mettre fin à la gloire de l'Armée rouge. Dans le contexte de la guerre froide, il lui assigne une mission de maintien de l'ordre. En 1953, la mort du dictateur rebat les cartes. Khrouchtchev, qui lui succède, rappelle Joukov, tombé en disgrâce, et le nomme ministre de la Défense. Pour réhabiliter l'Armée rouge, ils la réorganisent, la modernisent et rétablissent les pensions des vétérans, mais lui assignent une fonction purement répressive. Les chars soviétiques, soutenus par les forces du pacte de Varsovie, écrasent les révoltes polonaise et hongroise en 1956, puis tchèque en 1968, avant d'aller s'embourber une décennie plus tard en Afghanistan. Statufiée Composé par Alexandre Aleksandrov, le fondateur des Chours de l'Armée rouge, l'hymne de l'Union soviétique adopté par Staline en 1944 continue sous Poutine de galvaniser les Russes. Mais l'Armée rouge, statufiée pour avoir vaincu le nazisme, n'a jamais retrouvé sa puissance d'alors. Balayant près d'un siècle d'une histoire émaillée de défaites militaires, d'exécutions sommaires, de purges et de maltraitance des troupes, Michaël Prazan (La passeuse des Aubrais, 1942) déconstruit dans un récit épique, nourri d'extraits de lettres et de journaux intimes de hauts gradés et d'anonymes, le mythe savamment entretenu d'une armée auréolée de gloire.
    Director
    Michaël Prazan
  33. Le procès : Prague 1952

    Category
    Magazine juridique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    B
    Produced in (year)
    2021
    Description
    À Prague en 2018, des ouvriers découvrent, dans un entrepôt abandonné, des bobines de film qui y avaient été dissimulées depuis la chute du mur de Berlin : les images glaçantes d'effroi du procès Slansky, tournées à l'époque à des fins de propagande. En 1952, en pleine guerre froide et au sommet d'une terreur stalinienne imprégnée d'antisémitisme, quatorze hauts dirigeants du régime communiste, juifs pour la plupart, déclarés 'traîtres trotskistes-titistes-sionistes', sont accusés de conspiration contre l'État. Parmi eux, Rudolf Slansky, ex-secrétaire général du Parti et ami du président Klement Gottwald, qui précipitera sa chute , Artur London, ancien brigadiste international et membre de la Résistance française rescapé des camps , et le brillant économiste Rudolf Margolius. Par la torture et les menaces, lors d'un macabre simulacre de justice méthodiquement mis en scène, ces hommes sont contraints à faire l'aveu public de leur culpabilité, récitant par cour des crimes imaginaires et appelant à une sentence. À quoi pensent-ils lors de cette descente aux enfers qu'ils cautionnent officiellement ? Onze d'entre eux seront condamnés à mort et pendus. Mensonge devenu loi À partir de ces archives exceptionnelles récemment restaurées et d'une plongée dans celles de l'omniprésente police secrète, mais aussi au travers de leur correspondance, Ruth Zylberman retrace la trajectoire complexe de ces trois hommes, et recueille le témoignage poignant de leurs familles brisées. À l'heure de la dictature du prolétariat dans des démocraties populaires satellites du grand frère soviétique, ces communistes, aveuglés par leur dévotion à un Parti 'qui ne se trompe jamais', ont été détruits par le monstre qu'ils ont contribué à créer. Dans un monde ravagé par l'indistinction délétère entre vérité et mensonge, celui-ci, devenu loi, parvient à subvertir, au-delà même du champ politique, les liens élémentaires de la société humaine. En reconstituant, avec une rigoureuse précision, ce procès, trame du livre L'aveu d'Artur London adapté à l'écran par Costa-Gavras, Ruth Zylberman met au jour les mécanismes d'une dérive abyssale aux échos contemporains.
    Director
    Ruth Zylberman
  34. Léon Trotski, un homme à abattre Léon Trotsky, un homme à abattre

    Category
    Magazine juridique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    B
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Minutieusement préparée, la mission porte le drôle de nom d'opération 'Canard'. Depuis que Staline a décidé, en 1936, d'éliminer Trotsky, l'officier du NKVD Pavel Soudoplatov n'a pas ménagé sa peine. Chef de l'administration des missions spéciales en charge des sabotages, enlèvements ou assassinats, il a choisi pour accomplir la besogne un jeune communiste espagnol : Ramón Mercader. Combattant de la guerre d'Espagne, ce dernier est recruté en 1937 par l'intermédiaire de sa mère, elle-même agente du NKVD. Déchu de sa nationalité en 1929, Trotsky mène depuis une vie d'exilé. Successivement expulsé de Turquie, de Norvège et de France, le fondateur de l'Armée rouge et de la IVe Internationale vient juste de trouver refuge au Mexique, seul pays à lui avoir accordé l'asile politique. Après son accueil à Mexico dans la 'maison bleue' du couple de peintres Diego Rivera-Frida Kahlo, une brouille avec son hôte – ce dernier n'a pas apprécié sa brève liaison avec Frida – le contraint à déménager au début de l'année 1939. Avec sa femme, Natalia, et Sieva, leur unique petit-fils – aucun de ses quatre enfants n'a survécu au régime stalinien -, Trotsky poursuit ses activités révolutionnaires dans une villa du quartier de Coyoacán. C'est là, le 20 août 1940, que Ramón Mercader lui fracasse le crâne avec un piolet. Patients stratagèmes Quelles ont été les grandes étapes de l'opération orchestrée par le NKVD pour éliminer Trotsky ? Comment Ramón Mercader a-t-il été recruté et formé ? Par quels patients stratagèmes est-il parvenu à devenir l'un des familiers du révolutionnaire en exil ? Pour répondre à ces questions, Marie Brunet-Debaines (Antoine de Saint-Exupéry – Le dernier romantique, John Huston, une âme libre) nous entraîne dans un véritable thriller historique, nourri d'images tournées dans le Mexico d'aujourd'hui, d'archives choisies et de scènes de fiction. Son film s'appuie sur une solide documentation, puisée, entre autres, dans les souvenirs publiés par Jean van Heijenoort, secrétaire et traducteur de Trotsky de 1932 à 1939. Cette enquête haletante éclaire aussi les dernières années, intimes et politiques, de l'un des artisans majeurs de la révolution bolchevik, qui paya de sa vie son opposition à Staline.
    Director
    Marie Brunet-Debaines
    Script
    Marie Brunet-Debaines
  35. Diversité contre extinction : le grand défi de l'humanité Das grosse Artensterben

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    TAN/BRA/CN
    Produced in (year)
    2021
    Description
    En bordure de l'Amazonie brésilienne, un refuge recueille des animaux blessés par les mégafeux qui ravagent le poumon vert de la planète. Dans l'État du Minas Gerais, le photographe Sebastião Salgado ('Le sel de la terre') mène l'un des plus importants projets de reforestation au monde. Au large du Belize, la biologiste marine Melanie McField s'investit dans la protection du deuxième plus grand récif corallien du monde. En Allemagne, un agriculteur bio a placé son exploitation céréalière au diapason des activités d'un couple de tariers des prés, une espèce d'oiseau menacée d'extinction. En France, un berger élève des chèvres de Lorraine, une race caprine en danger, au milieu d'un espace naturel où s'épanouit la gentiane croisette, une plante dont la floraison est indispensable à la survie de l'azuré, le papillon qui assure la pollinisation des prairies dont se régale son cheptel. En Tanzanie, dans le parc du Serengeti, un programme gouvernemental a transformé d'anciens braconniers en rangers. Près de la mégapole de Shenzhen, en Chine, une biologiste étudie le chat-léopard, un félin que la dégradation de son habitat forestier pourrait bien faire disparaître. Nature somptueuse Réchauffement climatique, surpopulation et urbanisation galopante, déforestation, agriculture intensive, braconnage, orpaillage clandestin. : la liste des ravages engendrés par les activités humaines sur les écosystèmes est longue. Selon le Conseil mondial de la biodiversité, la Terre vit actuellement la plus grande extinction de masse depuis la disparition des dinosaures. En réponse aux conséquences terribles que les prédations humaines font peser sur le vivant, Lourdes Picareta part sur les traces d'hommes et de femmes – scientifiques, chercheurs, vétérinaires, paysans.- engagés au quotidien pour la préservation d'espèces sauvages, animales et végétales. Tourné aux quatre coins de la Terre et nourri d'images d'une nature somptueuse – sur terre, sous les mers et dans les airs -, ce documentaire, par la diversité des initiatives salutaires qu'il met en lumière, laisse espérer que tout n'est pas encore perdu.
    Director
    Lourdes Picareta
  36. Le dessous des cartes

    Sujets: Egypte : le syndrome du pharaon

    Category
    Emission politique
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2022
    Description
    L'Égypte est le pays des pharaons et Abdel Fattah al-Sissi, à sa tête depuis 2013, aime le rappeler. Il prend la suite d'une série de présidents épris de grandeur : Mehmet Ali, Nasser, Sadate, Moubarak, Morsi. 'Le dessous des cartes' part sur les traces des dirigeants de l'Égypte contemporaine et s'interroge sur son modèle politique.
    Rerun
    R
    Background information
    Le Dessous des Cartes, ou les dessous de la fabrication. Ce magazine de géopolitique écrit et présenté par Jean-Christophe Victor, produit par le laboratoire de recherches (le Lépac) s'appuie sur l'utilisation des cartes de géographie pour décrypter les relations internationales; sur la prise en compte des dimensions historiques; sur l'analyse des tendances longues. La démarche est pédagogique.
  37. Arte reportage Arte Reportage

    Sujets: Soudan : Spider-Man, héros de la résistance / Taïwan : l'écho ukrainien

    Category
    Documentaire
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    Soudan : Spider-Man, héros de la résistance À Khartoum, la capitale du Soudan, un manifestant anonyme déguisé en Spider-Man, l'homme-araignée, se joint aux centaines de milliers de manifestants qui cherchent désespérément à protéger les acquis de leur révolution, remis en cause après le coup d'État militaire d'octobre 2021. Populaire sur les réseaux sociaux et vedette incontestée des manifestations de rue, Spidey s'est taillé une renommée sur mesure à force de provocations en tête des affrontements opposant régulièrement les jeunes Soudanais aux forces de l'ordre qui n'hésitent pas à tirer à balles réelles. Cependant, c'est son travail avec certains des enfants les plus pauvres de Khartoum qui lui a permis de devenir une image positive de la résistance, en aidant une nouvelle génération à prendre conscience de sa valeur et à être fière du riche héritage de son pays. > Ce reportage a obtenu en octobre 2022 le prix international Bayeux Normandie des correspondants de guerre. Taïwan : l'écho ukrainien À Taïwan, l'invasion de l'Ukraine par Poutine a trouvé un écho intense. Les Taïwanais s'inquiètent d'y trouver un miroir de leur propre situation : une jeune démocratie menacée par un puissant voisin autoritaire, au nom d'une vision impériale de son passé. La guerre de Poutine a brutalement rendu réelle la possibilité d'une invasion chinoise. Mais elle a surtout renforcé les rangs de ceux qui se disent prêts à défendre leur île. Les déboires de l'armée russe sont riches d'enseignements. De nombreux Taïwanais réalisent qu'un combat inégal n'est pas perdu d'avance. Inspirés par le succès de la résistance ukrainienne, ils en tirent les leçons. L'équipe d'ARTE Reportage a suivi des Taïwanais qui se forment aux bases de la défense civile, suivent un stage de guerre urbaine, ou, sur l'île taïwanaise de Matsu, très proche de la Chine, repèrent les abris antiaériens possibles.
    Rerun
    R
  38. Arte Regards Re:

    Les colorants alimentaires

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    En général, plus un aliment est coloré, plus il est appétissant. Mais les sucreries et boissons aux couleurs vives ou les célèbres glaces bleues cachent souvent des substances chimiques loin d'être saines. Récemment, l'Union européenne a interdit un additif important aux colorants alimentaires, car d'après les dernières études scientifiques, il pourrait être cancérigène.
    Rerun
    R
  39. Pause

    Category
    Programme indéterminé
  40. Daniel Barenboim & Lang Lang Lang Lang – West-Eastern Divan Orchestra – Daniel Barenboim

    Invités: Lang Lang (piano)

    Category
    Spectacle
    Production information
    Musique
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2022
    Description
    À Salzbourg, le chef d'orchestre Daniel Barenboim dirige le West-Eastern Divan Orchestra, accompagné par le pianiste Lang Lang, avec un programme mettant à l'honneur l'Espagne, dont les paysages et le folklore ont inspiré de nombreux compositeurs, notamment Maurice Ravel et Manuel de Falla. Dès la Rapsodie espagnole, sa toute première composition pour orchestre écrite en 1908 – soit vingt ans avant son célébrissime Boléro -, Ravel s'était déjà intéressé de très près à la musique espagnole, à ses mélodies et aux rythmes des danses qu'elle accompagnait. Créée à Madrid en 1916, l'ouvre pour piano et orchestre Nuits dans les jardins d'Espagne de Manuel de Falla avait d'abord été envisagée par le compositeur andalou comme trois nocturnes pour piano. Il a finalement étendu son matériau pour aboutir à cette ouvre au sous-titre ô combien évocateur : Impressions symphoniques pour piano et orchestre. Chacun des trois mouvements s'inspire de jardins visités à Grenade et à Cordoue, et l'ensemble mêle avec bonheur influences impressionnistes et couleurs ibériques. Programme : Nuits dans les jardins d'Espagne – Impressions symphoniques pour piano et orchestre, Manuel de Falla I. En el generalife II. Danza Lejana III. En los jardines de la sierra de Cordoba Boléro, Maurice Ravel Concert filmé au Festival de Salzbourg 2022.
    Rerun
    R
    Director
    Lauran Jurrius
No video found.