search.ch
You selected only . Show all.No category is selected. Show allThere are no broadcasts to match the selected categories.
1-40 of 195 entries

Shows starting now

  1. Arte journal

    Édition du soir

    Category
    Journal
    Production information
    Autre
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Chaque jour à 19.45, la rédaction franco-allemande d'ARTE Journal propose une approche européenne et culturelle de l'actualité. Un regard original sur le monde.
  2. 28 minutes

    Category
    Magazine d'information
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Avec curiosité, vivacité et humour, Élisabeth Quin s'empare chaque soir de l'actualité, séduisant toujours plus de téléspectateurs. Elle est accompagnée, en alternance, des intervieweurs Anne Rosencher, Claude Askolovitch, Vincent Trémolet de Villers et Benjamin Sportouch, ainsi que des chroniqueurs Nadia Daam, Alix Van Pée et Xavier Mauduit. Sans oublier les rubriques 'Règle de 3' de Gaël Legras, 'Mise au point' de Sandrine Le Calvez, 'Rayon X ' de Thibaut Nolte et 'Désintox' en partenariat avec Libération. Le vendredi, 28 minutes retrouve 'Le club' avec Renaud Dély et Sonia Chironi aux côtés d'Élisabeth Quin, ainsi que Claude Askolovitch et Benoît Forgeard pour leur chronique 'L'histoire de la semaine' et 'Dérive des continents'.
    Episode number
    47
  3. H24, 24 heures de la vie d'une femme

    13 h : Mon harceleur

    Category
    Série dramatique
    Production information
    Série fiction
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Emprise, revenge porn, féminicide, codes vestimentaires sexistes. : H24 éclaire les diverses formes d'abus dont peuvent souffrir les femmes à chaque heure du jour et de la nuit, à travers une collection de vingt-quatre courts métrages inspirés de faits réels. S'inscrivant dans une esthétique commune, chaque film entrelace brillamment littérature et cinéma. À la force des monologues en différentes langues européennes et proposées en versions sous-titrées s'ajoute l'interprétation subtile et poignante des comédiennes. Transcendant les individualités, les récits, écrits par une pléiade d'auteures talentueuses dessinent les contours d'un fléau systémique sans laisser place à la fatalité, racontant aussi l'insoumission et la riposte, narquoise ou cinglante. Poétique et tragique, un appel à la sororité et à la parole libérée.
    Episode number
    7
    Cast
    Charlotte De Bruyne
    Director
    ,
  4. Big Pharma, labos tout-puissants

    Category
    Magazine de l'économie
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    On les surnomme les 'Big Pharma' : à eux seuls, les suisses Novartis et Roche, les américains Pfizer et Johnson & Johnson, et le français Sanofi contrôlent la majeure partie de la fabrication de médicaments. Pour conserver leur monopole, ces grands laboratoires minimiseraient, voire occulteraient, certains effets indésirables causés par leurs produits. En Europe, la Dépakine, un antiépileptique responsable de malformations congénitales et de troubles neurodéveloppementaux chez des enfants exposés in utero, est au cour d'un retentissant scandale. Soupçonné d'avoir tardé à alerter les autorités sanitaires et les consommateurs sur ces risques pourtant connus, Sanofi a été mis en examen pour 'tromperie aggravée', 'blessures involontaires' et 'homicides involontaires'. Aux États-Unis, où la crise des opioïdes fait des ravages (plus de cent morts par jour), les multinationales pharmaceutiques sont accusées d'avoir encouragé la prescription massive de ces antidouleurs en dissimulant leur caractère hautement addictif. En 2019, Johnson & Johnson a ainsi été condamné à payer 572 millions de dollars à l'État d'Oklahoma pour avoir mis en danger la vie de ses citoyens. Alors que l'industrie pharmaceutique bénéficie largement des innovations de la recherche publique, les prix des médicaments atteignent des sommets : facturé 84 000 dollars aux États-Unis, où la tarification n'est pas encadrée, le traitement contre l'hépatite C coûte 24 000 euros en France, quand la nouvelle thérapie génique contre la leucémie commercialisée par Novartis avoisine les 300 000 euros. Entre intense lobbying et ententes illicites, les laboratoires déploient d'efficaces stratégies pour préserver leurs exclusivités, à l'instar du même Novartis, qui est parvenu à imposer sur le marché un médicament contre la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) quarante fois plus coûteux que son concurrent. Course au profit À l'heure où la lutte contre le Covid-19 alimente les mastodontes pharmaceutiques, Luc Hermann (Starbucks sans filtre) et Claire Lasko éclairent le nouveau paradigme à l'ouvre dans le secteur, entre concentration, financiarisation et course effrénée aux profits. À l'aide d'exemples documentés et de nombreux témoignages (de médecins, patients, journalistes, victimes et avocats, ainsi que d'un représentant de Sanofi et de l'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine), leur enquête met en lumière la puissance démesurée des Big Pharma – 'comparable à celle d'un État', selon le professeur François Chast -, les menaces qu'ils font peser sur les systèmes de santé publique, mais aussi les élans de résistance qu'ils suscitent, entre multiplication des procédures judiciaires et constitution de collectifs de médecins luttant contre la corruption dans le domaine de la santé.
    Director
    ,
    Script
    , ,
  5. Le lobby climatosceptique Kampagnen mod klimaet

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    DK/B/N/SWA/FIN
    Produced in (year)
    2020
    Description
    En 1988, l'universitaire et chercheur James E. Hansen alerte le Sénat américain : pour lui, il est indéniable qu'il existe un lien entre l'effet de serre et le changement climatique. Convaincus, les responsables politiques sont déterminés à agir pour réduire les émissions de CO2. Trois décennies plus tard, ce combat a peu avancé. Que s'est-il passé ? Financés par des compagnies pétrolières comme Exxon Mobil, via des think tanks américains, des pseudo-experts, cornaqués par une poignée de scientifiques aux motivations suspectes, ont méthodiquement semé le doute sur ce qui faisait l'objet d'un consensus scientifique. Un travail de sape servi sur un plateau (télévisé) face à des journalistes complaisants ou mal informés. Invités à débattre, des pros de la communication aux formules chocs pulvérisent les arguments de chercheurs décontenancés face à une avalanche de contre-vérités. Sabotage Cette enquête danoise, qui emprunte les codes des séries criminelles, remonte le fil de cette escroquerie intellectuelle en interrogeant, notamment, ces lobbyistes américains – dont certains ont effectué par le passé la même besogne d''enfumage' pour les géants du tabac. Défilent à l'écran Jerry Taylor, qui a cessé d'opérer pour l'industrie, et en dévoile les pratiques, l'ex-VRP Marc Morano, à l'impressionnant débit de mitraillette (fort utile pour coller au court format cathodique), ou le retors Myron Ebell, promu conseiller climat de Donald Trump. Professeure à Harvard, Naomi Oreskes raconte, elle, comment, en 2004, un article démontrant le consensus scientifique autour de l'influence des activités humaines sur le réchauffement climatique lui a valu pressions, mails haineux et menaces du lobby climatosceptique. Le documentaire démonte les liens opaques entre les groupes pétroliers et les think tanks, et souligne les conflits d'intérêts qui minent les grandes universités américaines, financées en partie par des fonds privés venant de ces mêmes compagnies. Aujourd'hui, celles-ci prétendent soutenir le combat environnemental. Mais l'extraction d'énergies fossiles représente toujours en moyenne 95 % de leurs investissements. L'histoire, solidement argumentée, d'une occasion manquée, ou plutôt sabotée.
  6. Dans la géopolitique du climat Aufgeheizt – der Kampf ums Klima

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Tempêtes, sécheresses, chaleurs écrasantes et pluies diluviennes : autant de rappels récurrents du changement climatique et de ses conséquences dramatiques, qui se font sentir jusque sous nos latitudes. Malgré les nombreux sommets sur le climat régulièrement organisés – le prochain, qui se tiendra début novembre à Glasgow, en Écosse, alimente déjà les critiques – et les louables déclarations d'intention des plus grands responsables gouvernementaux, la situation ne semble pas s'améliorer. Ainsi l'augmentation de la température de la planète pourrait même dépasser le seuil idéal de 1,5 °C, inscrit dans l'accord de Paris, d'ici à 2030. Pourquoi cette saisissante impression d'immobilisme ? La sauvegarde de la planète est-elle tout simplement remise à plus tard ? Des spécialistes de la politique, de l'économie et des problématiques sociétales apportent un éclairage sur la façon dont les intérêts divergents des États, les idéologies politiques dissonantes et l'inertie sociale empêchent la mise en ouvre de mesures concrètes, expliquant ainsi plus de trente ans d'échec dans la gestion de la crise climatique.
    Episode number
    2
    Director
    ,
  7. Le climat et moi Aufgeheizt – der Kampf ums Klima

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Prendre le soin de se fournir auprès de maraîchers bio et locaux, mais sillonner la planète en avion. La journaliste allemande Anna Marohn et son mari Daniel, parents d'un petit Jakob âgé de 2 ans, se considèrent comme de mauvais élèves de la cause climatique et interrogent leur responsabilité individuelle : suffit-il de tirer un trait sur la viande, les produits laitiers, la voiture et l'avion, et de ne jamais se départir de ses sacs en tissu réutilisables pour sauver le monde ? Quels sont les gestes qui font une vraie différence ? Qu'est-ce qui n'est que greenwashing pour soulager sa conscience ? Un an durant, Anna Marohn et sa famille vont passer leurs habitudes à la loupe et enquêter auprès de spécialistes afin de démêler le vrai du faux... Comptabiliser compulsivement le moindre gramme de CO2 économisé apparaît ainsi comme une attitude contre-productive qui engendre plus de frustration que d'efficacité. En fin de compte, notre système économique et la mondialisation ne sont-ils pas les grands responsables dès lors que, dans les pays occidentaux, mener une existence à faible émission de gaz à effet de serre s'avère presque impossible ? Quel lien existe-t-il entre l'action individuelle et le changement systémique nécessaire à une échelle plus globale ? Pour l'économiste française Laurence Tubiana, présentée comme l'architecte de l'accord de Paris sur le climat de 2015, il ne peut y avoir de changement sans responsabilité individuelle.
    Episode number
    1
  8. Objectif climat : quatre filles, un combat Kinder der Klimakrise – 4 Mädchen, 3 Kontinente, 1 Mission

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Elles ont entre 11 et 14 ans et font de la lutte contre la destruction de l'environnement un combat personnel. Et pour cause : elles en subissent les conséquences au quotidien. Au Sénégal, pays très touché par les pénuries d'eau, Fatou consacre plusieurs heures par jour à aller chercher la précieuse ressource, au détriment de ses études. Gagan, fille de paysans du Pendjab, en Inde, s'insurge contre les brûlis agricoles, à l'origine de graves problèmes pulmonaires. Du haut de ses 11 ans, l'Australienne Sabyah pointe le lien entre l'industrie du charbon et la lente disparition de la Grande Barrière de corail. Enfin, Nina s'engage contre les ravages des déchets plastiques qui submergent son pays, l'Indonésie. À hauteur d'enfant, un appel à agir pour l'avenir de la planète.
  9. Le dessous des cartes

    Sujets: Antarctique : banquises et convoitises

    Category
    Emission politique
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Appétits chinois et russes, afflux de touristes. : l'Antarctique est convoité. Ce territoire du bout du monde, unique en son genre, n'appartient à aucun pays en particulier, plusieurs grandes puissances en assurant la cogestion, avec des objectifs qui ne peuvent être que scientifiques et pacifiques en vertu d'un droit international très protecteur. Mais jusqu'à quand ?
    Episode number
    26
    Rerun
    R
    Background information
    Le Dessous des Cartes, ou les dessous de la fabrication. Ce magazine de géopolitique écrit et présenté par Jean-Christophe Victor, produit par le laboratoire de recherches (le Lépac) s'appuie sur l'utilisation des cartes de géographie pour décrypter les relations internationales; sur la prise en compte des dimensions historiques; sur l'analyse des tendances longues. La démarche est pédagogique.
  10. Arte reportage Arte Reportage

    Sujets: Syrie : les enfants sacrifiés de l'or noir / Béring, le dernier rideau de glace

    Category
    Documentaire
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Syrie : les enfants sacrifiés de l'or noirExsangue par dix années de guerre, le secteur pétrolier – dont les plus importantes ressources se trouvent dans le nord-est du pays -, a subi la destruction des usines d'extraction et de raffinage lors des frappes aériennes de la coalition occidentale contre Daech.Le carburant est vital pour les autorités kurdes du PYD qui administrent la région. Les grosses usines ont cédé la place à de petites unités artisanales, un mode de raffinage qui représente un moyen de subsistance pour de nombreux civils.Tout autour du village d'Abou Kadir, les colonnes de fumée d'une cinquantaine de raffineries artisanales obscurcissent le ciel. Les produits toxiques libérés par le pétrole contaminent les sols et les nappes phréatiques. Ici, ce sont des enfants syriens âgés de 7 à 15 ans, réfugiés d'Alep et d'Idlib, qui sont en contact direct avec les nombreux gaz toxiques libérés par le pétrole brut chauffé à haute température. Brahim, 15 ans, nous guide dans cet enfer où lui, ses frères et leur ami Ahmad consument leur enfance, contraints de travailler dans un décor et des conditions d'un autre temps. Russie / USA : Béring, le dernier rideau de glaceDeux bouts de rochers habités, l'un en Alaska, l'autre en Russie : sur chaque rive du détroit de Béring, oubliés par l'histoire, les Inuits vivent à la frontière de deux civilisations. Moins de 90 kilomètres séparent les Etats-Unis de la Russie. Coupé en deux par la guerre froide, le peuple autochtone n'a jamais été réunifié. En Alaska, dans la ville de Nome, Etta Tall voudrait tant revoir les membres de sa famille restés en Russie depuis la fermeture de la frontière, en 1948. Ayyu Katchetag, conductrice de taxi, participe à la vie économique de la région, tout comme Bruce Davis, éleveur de rennes. Mais, comme beaucoup d'Inuits américains, tous trois sont systématiquement victimes de racisme. Sur l'autre rive, en Russie, entre désoeuvrement et dénuement économique, les Inuits du village de Lorino vivent presque coupés du monde. Guennady Maïny, comme la plupart des hommes, est chasseur de phoques. Rosa Toulune, délogée de son village natal par le pouvoir soviétique, n'en garde pourtant aucune rancune à l'égard de Vladimir Poutine, auquel elle voue une admiration certaine. Alors qu'ils vivent sur deux planètes différentes, que partagent encore les Inuits russes et américains d'Alaska ?
    Rerun
    R
  11. Arte Regards Re:

    Le thé noir vire au vert

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Pleinement dans l'air du temps, le thé durable se doit d'être respectueux du climat et de ceux qui le produisent.
    Rerun
    R
    Director
    , , ,
  12. Vox pop Vox Pop

    Sujets: Douleur : toujours mal traitée ? | Invités: Javier Moscoso (historien et philosophe des sciences), Bart Morlion (anesthésiste et directeur du Centre de la douleur de l'hôpital universitaire de Louvain)

    Category
    Emission politique
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2019
    Description
    Nora Hamadi s'entretient avec Javier Moscoso, historien et philosophe des sciences espagnol, et Bart Morlion, anesthésiste et directeur du Centre de la douleur de l'hôpital universitaire de Louvain, en Belgique. Sans oublier l'éclairage des correspondants de l'émission, en Italie, où seulement 20 % des femmes accouchent sous péridurale, et aux Pays-Bas, où un jeu de réalité virtuelle est utilisé pour lutter contre la douleur.
    Episode number
    5
    Rerun
    R
  13. Intermède

    Category
    Programme indéterminé
  14. Divas des 90s : Whitney, Mariah & Céline Divas des 90s: Whitney, Mariah & Céline

    Category
    Documentaire
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2019
    Description
    On les surnomme la 'trinité vocale'. Whitney Houston, Mariah Carey et Céline Dion incarnent les premières divas (terme issu du latin, signifiant 'déesse') de l'ère pop. Durant la décennie MTV, elles ont squatté le sommet des charts. À quoi reconnaît-on une diva ? À ses prouesses vocales et à sa capacité à subjuguer les foules. Virtuoses, talentueuses, elles se montrent peu chiches en octaves et en ornementations, des 'petits cris de dauphin' de Mariah Carey au mélisme (foisonnement de notes sur une seule syllabe) popularisé par les trois chanteuses. Dévolues aux chansons d'amour, elles offrent à leur public une inoubliable catharsis émotionnelle. Mais la société leur fait payer leur statut de quasi-divinité en les affublant de défauts : excès, caprices en tous genres, immaturité. Plus délurée Astreinte à la perfection vocale et scénique, toujours impeccable dans son fourreau à paillettes, la diva pop souffre parfois de ce carcan peu féministe et rue dans les brancards. La presse à scandale a fait ses choux gras des écarts de conduite de Whitney Houston, morte précocement en 2012. Mariah Carey a peu à peu assumé son identité en révélant ses origines métissées puis sa bipolarité. Céline Dion, elle, se montre plus délurée depuis la mort de 'Reuné'. Revenant sur la carrière des trois chanteuses, ce documentaire raconte la fabrique, le dynamitage puis le retour en grâce de ces inoxydables divas, sans se priver du plaisir des trémolos et du glamour côté archives. Un plaisant triptyque, complété par le témoignage amusé et riche en infos sur les techniques de chant de Camélia Jordana, de la soprano Julie Fuchs, des journalistes musicaux Carl Wilson et Olivier Cachin et d'universitaires.
    Rerun
    R
  15. GEO Reportage 360° – Die GEO-Reportage

    Italie, un refuge pour hérissons

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Les hérissons Orecchio, Ettore, Pino et Onorina sont actuellement soignés au Centro recupero ricci La Ninna, l'unique structure du genre en Italie. Ces animaux nocturnes sont souvent gravement blessés par des voitures, des taille-haies motorisés, des débroussailleuses électriques ou encore des tondeuses à gazon robotisées. Comme les femelles hérissons élèvent seules leur portée, les bébés et juvéniles, incapables de subvenir à leurs besoins, sont condamnés à mourir s'ils sont laissés seuls. Massimo Vacchetta, l'unique vétérinaire du refuge, est assisté de cinq employés et de nombreux bénévoles. Ils prennent les hérissons en charge quasiment 24 heures sur 24. Il faut souvent plusieurs semaines pour requinquer les petits pensionnaires, l'objectif étant de les remettre en liberté. La nouvelle vocation de Massimo est née à la vue d'une jeune hérissonne, Ninna, dans le cabinet d'un confrère. Elle était encore toute petite et pesait à peine 25 grammes. Très ému en observant ce bébé hérisson capable de téter quelques gouttes de lait avant de s'endormir dans le creux de sa main, il a compris que le bonheur réside dans les choses simples. Lorsqu'ils sont guéris, les hérissons sont remis en liberté avec les plus grandes précautions, à la nuit tombée. Quand ils disparaissent dans l'obscurité, c'est pour l'équipe un moment de joie mêlée d'une pointe de tristesse.
    Rerun
    R
  16. Arte journal junior ARTE Journal Junior

    Category
    Emission jeunesse
    Production information
    Jeunesse
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Le JT matinal et quotidien de six minutes pour les 10-14 ans.
  17. GEO Reportage 360° – Die GEO-Reportage

    Pour l'amour des oiseaux

    Category
    Magazine animalier
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2015
    Description
    Le biologiste Johannes Fritz et son équipe cherchent à réintroduire en Bavière l'ibis chauve, oiseau migrateur répandu en Europe jusqu'au XVIIe siècle.
    Rerun
    R
    Director
    ,
  18. Italie : les montagnes de la Valteline Das Veltlin und seine Berge

    Category
    Magazine touristique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Avec ses imposants massifs montagneux de granit, la Valteline offre des panoramas parmi les plus spectaculaires d'Italie. Couverte de vignobles escarpés, cette vallée alpine, qui s'étire sur une centaine de kilomètres, au carrefour de la Lombardie, du Sud-Tyrol et de la Suisse, abrite des murs de pierre sèche, mais surtout une faune variée, dont certaines espèces, comme les bouquetins, sont protégées.
    Rerun
    R
  19. Invitation au voyage

    Sujets: Guatemala, la déchirure de Rigoberta Menchú / Les Vosges se mirent dans mille étangs / Aux États-Unis, le riz aux haricots rouges de Cedric / À Santo Antão, on pêche du maïs

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Guatemala, la déchirure de Rigoberta Menchu – Les Vosges se mirent dans mille étangs – À Santo Antao, on pêche du maïs.
    Episode number
    37
    Rerun
    R
  20. Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine

    Category
    Magazine juridique
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F/B
    Produced in (year)
    2019
    Description
    21 janvier 1793. Louis XVI est guillotiné en place publique, sous les clameurs de la foule. Pour les chefs révolutionnaires se pose, dès lors, la question du sort de Marie-Antoinette, enfermée au Temple avec ses enfants et sa belle-sour. Alors que la jeune République est menacée en son sein par l'insurrection de la Vendée royaliste, et à ses frontières par une coalition de monarchies européennes, la Convention nationale vote, en avril, la création du Comité de salut public, principal et bientôt tout-puissant organe du gouvernement révolutionnaire. Le 2 août, la souveraine déchue, désormais privée des siens et de ses derniers biens, est transférée à la Conciergerie, dans l'attente de son jugement. Antoine Fouquier-Tinville, l'accusateur public du Tribunal révolutionnaire, et le pamphlétaire Jacques-René Hébert, qui déverse sa haine de 'l'Autrichienne' dans les pages de son très populaire journal, Le père Duchesne, pressent Robespierre de fixer une date. Dans la nuit du 2 au 3 septembre, alors même que la dernière tentative d'évasion de la reine échoue, les membres du Comité de salut public, réunis en secret, scellent son destin funeste. En offrant au peuple la tête de 'la veuve Capet', Robespierre a trouvé un moyen de faire tomber celles de ses opposants politiques (les Girondins, modérés), emportés par les débordements sanglants de la Terreur qui s'instaure. Témoignages contradictoires, absence de preuves, jury de sans-culottes recrutés par les hommes forts du régime, avocats de la défense arrêtés à l'issue de leurs plaidoiries : le 16 octobre, au terme d'un simulacre de procès qui aura duré seulement deux jours et deux nuits, Marie-Antoinette est condamnée à mort, puis conduite à l'échafaud quelques heures plus tard. Archives inédites Adaptée du livre Juger la reine, dans lequel l'historien Emmanuel de Waresquiel chronique le procès à la lumières d'archives inédites, et narrée par Denis Podalydès, cette fiction documentaire en cinq actes, première du genre coproduite par ARTE France, déroule le récit des derniers mois de Marie-Antoinette, qui révèle une force de caractère et une dignité insoupçonnées face au piège qui se referme sur elle. Dans des décors soigneusement reconstitués et avec l'appui d'un casting de haute volée (Maud Wyler en tête), Alain Brunard plonge dans l'intimité de la dernière reine de France, tout en éclairant les tractations politiques et luttes de pouvoir qui ont présidé à sa fin tragique.
    Rerun
    R
    Cast
    Sophie Breyer, Maud Wyler, Bruno Ricci, Patrick Descamps, François Dupont, Camille Pistone, Bruno Georis
    Script
    , ,
  21. Habiter le monde

    Népal, Lo Manthang, sur le toit du monde

    Category
    Documentaire
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2017
    Description
    Si cette cité, fondée au XVe siècle, résiste au temps malgré son isolement, c'est que son architecture va de pair avec un mode de vie en communauté, où l'on partage les rares ressources. À l'intérieur de l'enceinte, les murs d'argile et les temples bouddhistes sont restaurés par les habitants du village. Aux côtés de Karma, qui a toujours vécu à Lo Manthang, Philippe Simay découvre cette cité himalayenne perdue, centre de la vie religieuse et spirituelle des Lopas.
    Episode number
    3
  22. Tatarstan, la voix des femmes Tatarstan

    Category
    Magazine de société
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    République autonome de la Fédération de Russie, le Tatarstan est constitué d'une mosaïque de populations aux origines diverses, entre Orient et Occident, islam et christianisme, Turquie et Russie. Il abrite quelque 36 % de tous les Tatars de Russie. Leurs traditions, fragilisées par l'effort soviétique de lissage des particularismes ethniques, se perpétuent dans des villages mais touchent peu les nouvelles générations.
    Rerun
    R
  23. Arte journal

    Édition de la mi-journée

    Category
    Journal
    Production information
    Journal
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Chaque jour à 19.45, la rédaction franco-allemande d'ARTE Journal propose une approche européenne et culturelle de l'actualité. Un regard original sur le monde.
  24. Arte Regards Re:

    Education sexuelle, une tragédie polonaise

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Reportage
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    En Pologne, pays conservateur par excellence, les élèves n'ont pas de cours obligatoires d'éducation sexuelle. Seule l'option 'Préparation à la vie de famille', qui relaie les valeurs ultraconservatrices de l'Église catholique, leur est proposée. Les établissements scolaires peuvent faire appel à des associations spécialisées et à des ONG pour tenir intra muros des ateliers d'éducation à la sexualité. Mais cette démarche n'existe que dans les grandes villes. D'ailleurs, le PiS, le parti conservateur au pouvoir, est bien décidé à y mettre un terme. Ainsi, un projet de loi prévoit de pénaliser l'éducation sexuelle des mineurs et de la rendre passible de trois ans d'emprisonnement... Ce programme fait partie de la Collection européenne, une initiative commune de médias publiques européens (ARD, ARTE, France Télévisions, SSR SRG et ZDF), coordonnée par ARTE et soutenue par le programme Europe Créative – MEDIA.
    Director
    , , ,
  25. Dans la gueule du loup Der Schneegänger

    Category
    Téléfilm de suspense
    Production information
    Téléfilm
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2019
    Description
    À Berlin, le corps de Darijo, fils d'immigrés croates, est retrouvé dans un bois deux ans après sa disparition. Le jeune garçon de 11 ans vivait dans la riche villa de Günter Reinartz, un homme d'affaires chez qui sa mère, Lida, faisait le ménage. La jeune femme s'est depuis mariée avec son ancien employeur. Elle vit avec lui et ses deux fils, Tristan et Siegfried. Lors de la disparition de l'enfant, les enquêteurs avaient supposé qu'il avait été enlevé par erreur, confondu avec l'un des fils du riche entrepreneur. Son autopsie, qui révèle des traces de maltraitance bien antérieures à son enlèvement, vient réfuter cette hypothèse. Quels secrets cache la famille de Günter ? D'où vient la colère de Darko, le père de Darijo ? Que savent vraiment Tristan et Siegfried de cette tragique affaire ? Traumatismes Pour cette enquête, le commissaire de police Lutz Gehring est secondé par l'agent Sanela Beara, originaire du même pays que la petite victime. La jeune femme connaît bien les milieux croates de Berlin et, rapidement, ses investigations se télescopent avec son histoire familiale. Adapté d'un best-seller de la romancière allemande Elisabeth Herrmann, et réalisé par Josef Rusnak (The Contractor), ce thriller haletant plonge dans les ravages et les traumatismes laissés par la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
    Rerun
    R
    Cast
    Nadja Bobyleva, Stipe Erceg, Max Riemelt, Edita Malovcic, Bernhard Schir, Talin Bartholomäus, Emil Belton
    Script
    ,
    Reviews
    Adapté d'un best-seller de la romancière allemande Elisabeth Herrmann, ce thriller plonge dans les traumatismes laissés par la guerre dans l'ex-Yougoslavie.
  26. Au pied des Carpates Im Vorgarten der Karpaten

    Le Banat roumain

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Les nombreux parcs nationaux et naturels de la région offrent un habitat idéal pour les bisons et abritent de splendides paysages, comme la fascinante cascade Bigar. Traversant les montagnes, la ligne de chemin de fer de Semmering constitue une prouesse ferroviaire. Autrefois considérée par l'impératrice Sissi et l'empereur François-Joseph comme 'la plus belle du continent', la station thermale de Baile Herculane fait aussi la fierté de la région.
    Episode number
    1
    Director
    ,
  27. Au pied des Carpates Im Vorgarten der Karpaten

    Crisana et Maramures

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Le long de la frontière ukrainienne, le Maramures se distingue par sa biodiversité exceptionnelle (7000 espèces recensées) et ses églises en bois, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Les habitants de la région entretiennent un rapport singulier à la mort, comme en témoigne le 'cimetière joyeux', parsemé de stèles funéraires colorées, du village de Sapanta.
    Episode number
    2
    Director
    ,
  28. Invitation au voyage

    Sujets: Bernard Clavel, l'amoureux du Rhône / Quand l'Egypte remet la main sur ses trésors / En Géorgie, la soupe au poulet de Manana / Au Kenya, une femme vraiment sensass'

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Bernard Clavel, l'amoureux du Rhône Né dans les montagnes du Valais suisse, le Rhône se déroule sur plus de 800 kilomètres avant de se jeter dans la Méditerranée. Entre ce fleuve et l'écrivain Bernard Clavel s'opère un véritable coup de foudre : c'est sur ses rives qu'il se met à l'écriture, une façon pour lui de peindre la nature par les mots. Il consacre au Rhône une dizaine de romans dans lesquels les destins des petites gens se confrontent à la rudesse des éléments. Quand l'Égypte remet la main sur ses trésors Dans les sables de la région de Louxor, une équipe entièrement composée d'archéologues égyptiens fouille les entrailles du désert. Leur but : mettre au jour les nombreux secrets de leurs ancêtres. Pendant près de 150 ans, l'égyptologie fut l'apanage des puissances occidentales qui ont pillé cette terre de ses trésors archéologiques. Aujourd'hui, les scientifiques égyptiens reprennent la main sur leur propre histoire. En Géorgie, la soupe au poulet de Manana À Tbilissi, Manana choisit son poulet avec soin pour réaliser sa soupe géorgienne traditionnelle. Elle le met dans sa marmite et ajoute des noix, de la fleur jaune, du fenugrec bleu, de la coriandre moulue, du piment et une cuillère de concentré de tomate. Un vrai condensé de Géorgie. Au Kenya, une femme vraiment sensass' Joyau de la région centrale du Kenya, le lac Naivasha se déploie dans la mythique vallée du Rift africain. En 1906, les étendues fertiles et ensoleillées de la région attirent un éleveur de chevaux écossais qui s'y installe avec sa fille. Cette enfant deviendra plus tard l'une des femmes les plus extraordinaires de son époque.
    Episode number
    38
  29. X:enius Xenius

    Sujets: Les écureuils

    Category
    Magazine de découvertes
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2020
    Description
    L'émission 'X:enius' est le magazine de connaissance d'ARTE, diffusé du lundi au vendredi à 8h00 et 17h20. Pendant 26 minutes, il propose au public un décryptage de notre univers. Dynamique et ludique, 'X:enius' est à la fois un road movie, une chasse au trésor et une émission scientifique. Suivez les sept présentateurs de X:enius Dörthe et Pierre, Caro et Gunnar, Emilie, Jeannine et Adrian à bord leur minibus laboratoire, la ' sciencemobile '. De rencontres avec des spécialistes en expériences in situ, nos couples d'animateurs sillonnent l'Europe pour répondre aux questions que la science peut poser et résoudre. S'appuyant sur des témoignages scientifiques et des séquences d'animation, X:enius explore et informe sur un ton ludique. Le téléspectateur doit s'attendre aussi bien à des questions peu orthodoxes qu'à des rencontres passionnantes avec des figures de proue du monde de la science. X:enius est présenté à tour de rôle par deux couples de journalistes. Caro Matzko et Gunnar Mergner nous viennent du Sud et du centre de l'Allemagne tandis que Dörthe Eickelberg et Pierre Girard forment un couple franco-allemand. Regardez aussi le petit questionnaire 'à la Proust' filmé de Pierre Girard.
    Episode number
    14
  30. La côte Est des Etats-Unis Die Ostküste der USA

    Le New Hampshire et le Maine

    Category
    Magazine de l'environnement
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    D
    Produced in (year)
    2014
    Description
    Shauna y pratique le yoga sur planche de surf, qui combine équilibre et souplesse. Dans le sud du Maine, Mike fabrique justement des planches de surf entièrement en bois, avec des procédés issus de la construction navale. Nous découvrons avec un marchand de bois les vastes forêts de cet État, avant de survoler la baie isolée de Penobscot – réputée pour ses homards – à bord de l'avion de Tomas, qui y transporte matériaux et animaux entre le continent et les îles. Enfin, une visite s'impose chez David, qui confectionne des canoës traditionnels en écorce de bouleau. À la fin de l'été, les chaudes soirées laissent parfois place à des gelées, qui donnent à la végétation une couleur irréelle – c'est la saison parfaite pour s'imprégner de toute la magie du lieu.
    Director
    ,
  31. Le royaume secret des singes China's Secret Monkey Kingdom

    Category
    Magazine animalier
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    CN/GB
    Produced in (year)
    2020
    Description
    Dans le sud-ouest de la Chine, la réserve naturelle de Chongzuo abrite l'un des derniers refuges d'une espèce de primate menacée d'extinction : le langur à tête blanche. Ces petits singes à la houppe caractéristique ont choisi d'imposantes falaises de calcaire blanc en guise de forteresse. Si la horde installée dans la zone dite du 'jardin botanique' évolue dans un paradis protégé, où la nourriture est abondante, Jubao, le fils unique de son nouveau chef, doit tout de même grandir vite pour protéger les siens. De l'autre côté de la réserve, un impressionnant monolithe de pierre, la 'colline solitaire', abrite la plus grande horde de langurs au monde. La petite Meili y apprend peu à peu à tisser des liens avec ses congénères. Non loin de là errent des mâles solitaires qui espèrent conquérir leur place à la tête d'un groupe. Plusieurs équipes de tournage ont réussi à suivre ces grimpeurs d'une agilité vertigineuse pendant plus d'un an pour livrer ce fascinant aperçu de leur quotidien.
  32. Arte journal

    Édition du soir

    Category
    Journal
    Production information
    Autre
    Produced in (country)
    F/D
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Chaque jour à 19.45, la rédaction franco-allemande d'ARTE Journal propose une approche européenne et culturelle de l'actualité. Un regard original sur le monde.
  33. 28 minutes

    Category
    Magazine d'information
    Production information
    Magazine
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Avec curiosité, vivacité et humour, Élisabeth Quin s'empare chaque soir de l'actualité, séduisant toujours plus de téléspectateurs. Elle est accompagnée, en alternance, des intervieweurs Anne Rosencher, Claude Askolovitch, Vincent Trémolet de Villers et Benjamin Sportouch, ainsi que des chroniqueurs Nadia Daam, Alix Van Pée et Xavier Mauduit. Sans oublier les rubriques 'Règle de 3' de Gaël Legras, 'Mise au point' de Sandrine Le Calvez, 'Rayon X ' de Thibaut Nolte et 'Désintox' en partenariat avec Libération. Le vendredi, 28 minutes retrouve 'Le club' avec Renaud Dély et Sonia Chironi aux côtés d'Élisabeth Quin, ainsi que Claude Askolovitch et Benoît Forgeard pour leur chronique 'L'histoire de la semaine' et 'Dérive des continents'.
    Episode number
    48
  34. H24, 24 heures de la vie d'une femme

    19 h : Le chignon

    Category
    Série dramatique
    Production information
    Série fiction
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2021
    Description
    Emprise, revenge porn, féminicide, codes vestimentaires sexistes. : H24 éclaire les diverses formes d'abus dont peuvent souffrir les femmes à chaque heure du jour et de la nuit, à travers une collection de vingt-quatre courts métrages inspirés de faits réels. S'inscrivant dans une esthétique commune, chaque film entrelace brillamment littérature et cinéma. À la force des monologues en différentes langues européennes et proposées en versions sous-titrées s'ajoute l'interprétation subtile et poignante des comédiennes. Transcendant les individualités, les récits, écrits par une pléiade d'auteures talentueuses dessinent les contours d'un fléau systémique sans laisser place à la fatalité, racontant aussi l'insoumission et la riposte, narquoise ou cinglante. Poétique et tragique, un appel à la sororité et à la parole libérée.
    Episode number
    13
    Director
    ,
  35. La fille de Brest

    Category
    Drame
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2016
    Description
    Pneumologue au CHU de Brest, Irène Frachon soupçonne le Mediator, un antidiabétique détourné comme coupe-faim, d'avoir causé les sévères lésions de valves cardiaques observées sur plusieurs de ses patients en surpoids, dont Corinne. Parvenant à mobiliser l'équipe des études cliniques de l'hôpital, pilotée par le professeur Antoine Le Bihan, elle se lance dans le recensement de cas similaires afin d'alerter les autorités sanitaires. Un éprouvant bras de fer s'engage alors pour obtenir le retrait du marché du médicament, commercialisé depuis trente ans par le laboratoire Servier. Combat titanesque Au départ, une intuition. En faisant le lien, à la fin des années 2000, entre la prise de Mediator et certaines affections cardiaques et pulmonaires mortelles, Irène Frachon n'imaginait pas qu'elle s'engageait alors dans un combat titanesque contre les institutions de santé publique et le groupe pharmaceutique français – expérience qu'elle retracera dans son livre Mediator 150 mg (éd. Dialogues, 2010). Pour évoquer cette affaire qui fit scandale, et dont le chapitre judiciaire n'est toujours pas clos aujourd'hui, Emmanuelle Bercot, sur une suggestion de Catherine Deneuve, avec laquelle elle venait de tourner Elle s'en va, a confié à la Danoise Sidse Babett Knudsen (Borgen) le rôle de la lanceuse d'alerte : 'On n'a jamais cherché l'imitation stricte. La ressemblance entre Sidse et Irène réside dans l'énergie qu'elles sont capables toutes les deux de déployer, et leur nature très 'clownesque'. Ça a pris un peu de temps à Sidse avant de se glisser dans la peau de cette femme inépuisable, qui peut être aussi épuisante. Son bagout, sa vitalité, sa fantaisie verbale, sa joie de vivre à toute épreuve...' Avec, également, le concours de Benoît Magimel (Antoine Le Bihan), qu'elle avait dirigé dans La tête haute et qui sera en novembre 2021 à l'affiche de son prochain film (De son vivant), Emmanuelle Bercot dénonce le pouvoir du lobby pharmaceutique et rend hommage au courage d'une femme médecin exemplaire.
    Cast
    Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel, Isabelle de Hertogh, Charlotte Laemmel, Patrick Ligardes, Lara Neumann, Olivier Pasquier
    Script
    , , ,
    Reviews
    Un film coup de point sur une bataille menée par une femme pour faire triompher la vérité. Réaliste, pointu et rythmé à la façon d'un thriller, l'adaptation du combat d'Irène Frachon contre le Mediator est une réussite.
  36. 'Le guépard' : L'histoire d'un grand roman Der Leopard – Geheimnis eines Bestsellers

    Category
    Magazine culturel
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    D/I
    Produced in (year)
    2019
    Description
    Longtemps, Giuseppe Tomasi, prince de Lampedusa, ne sut que faire de son existence. Né à Palerme en 1896, cet aristocrate sicilien a grandi entre le palais citadin et les propriétés secondaires de sa riche et noble famille. Timide et solitaire, il se passionne dès l'enfance pour la littérature, se plongeant des heures entières dans les ouvres des auteurs français et britanniques. Après la fin de la Première Guerre mondiale, dans laquelle il a dû combattre, il s'émancipe un temps d'une mère possessive, Beatrice, en voyageant en Europe. En Lettonie, il fait la connaissance d'Alexandra von Wolff-Stomersee, une psychanalyste germano-balte dont la mère est mariée à l'un de ses oncles. Il l'épouse à Riga, en 1932, mais une fois rentré à Palerme, son couple est fragilisé par l'omniprésence de sa mère, qu'Alexandra ne supporte pas. Après une longue séparation, entrecoupée de retrouvailles, cette dernière ne reviendra vivre auprès de lui qu'à la mort de Beatrice, à l'issue du second conflit mondial. Écrivain de la dernière heure En 1955, encouragée par Alexandra, devenue une psychanalyste reconnue, Giuseppe, ruiné, entreprend d'écrire son premier roman, Le guépard. Publié en 1958, un an après sa mort, ce récit, qu'il présente comme les souvenirs de son arrière-grand-père à l'heure des bouleversements politiques du Risorgimento, deviendra un succès mondial. Palme d'or à Cannes, en 1963, l'adaptation magistrale réalisée par Luchino Visconti, avec Burt Lancaster, Alain Delon et Claudia Cardinale, amplifie encore la renommée du livre. Composé d'archives et de témoignages de plusieurs de ses proches, notamment de son fils adoptif Gioacchino Lanza Tomasi et de son cousin Lucio Piccolo, ainsi que de son biographe David Gilmour, cet élégant portrait documentaire tisse de subtils parallèles entre la vie aussi romanesque que méconnue de l'écrivain de la dernière heure, et le chef-d'ouvre posthume qu'il a laissé à la littérature mondiale, avec un recueil de quatre nouvelles, Le professeur et la sirène.
  37. Climax

    Category
    Drame
    Production information
    Film
    Produced in (country)
    F/B
    Produced in (year)
    2018
    Description
    Dans un hangar coupé du monde par la neige et la nuit, une troupe de vingt-quatre danseurs techno et hip-hop se retrouve pour une dernière répétition avant une tournée à New York. Animée par un DJ, la fête qui lui succède est joyeuse et insouciante, entre effervescence des corps euphorisés par les BPM, alcool à volonté et cancans rythmant la vie du groupe. Pourtant, l'ambiance de la soirée change brutalement : chacun commence à se sentir mal et entre dans un mauvais trip. La sangria a été droguée au LSD, mais par qui ? Entre suspicion de tous envers tous et violence libérée, la fête tourne au cauchemar. Chocs graphiques Une jeune femme ensanglantée erre dans la neige avant de s'effondrer en hurlant. Avant de remonter le fil des événements qui ont amené à cette scène d'effroi, Climax débute par sa fin, générique compris : un basculement qui en annonce d'autres, et déjà donne le vertige, d'autant plus que la séquence est filmée de très haut. Comme dans Irréversible, Gaspar Noé met son public en état de choc et d'hypersensibilité, suggérant que la suite du film dépassera toutes les attentes. La descente aux enfers de la troupe va s'avérer d'autant plus hallucinante que la première partie exacerbe ses pulsions : des danseurs filmés magnifiquement, dont les corps tournoient comme des entités graphiques, une énergie débordante, une atmosphère saturée de désirs et de rires. Avec sa caméra virtuose et son sens du spectaculaire, Gaspar Noé orchestre ensuite un carnage où se dévoilent des instincts orgiaques et mortifères délestés de tout vernis social. Une expérience de cinéma frénétique, proche de la transe.
    Cast
    Sofia Boutella, Romain Guillermic, Claude-Emmanuelle Gajan-Maull, Souheila Yacoub, Kiddy Smile, Giselle Palmer, Taylor Kastle
    Reviews
    Gaspar Noé a été récompensé du Prix Art et Essai lors de la Quinzaine des Réalisateurs de l'édition 2018 du Festival de Cannes.
  38. Divas des 90s : Whitney, Mariah & Céline Divas des 90s: Whitney, Mariah & Céline

    Category
    Documentaire
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2019
    Description
    On les surnomme la 'trinité vocale'. Whitney Houston, Mariah Carey et Céline Dion incarnent les premières divas (terme issu du latin, signifiant 'déesse') de l'ère pop. Durant la décennie MTV, elles ont squatté le sommet des charts. À quoi reconnaît-on une diva ? À ses prouesses vocales et à sa capacité à subjuguer les foules. Virtuoses, talentueuses, elles se montrent peu chiches en octaves et en ornementations, des 'petits cris de dauphin' de Mariah Carey au mélisme (foisonnement de notes sur une seule syllabe) popularisé par les trois chanteuses. Dévolues aux chansons d'amour, elles offrent à leur public une inoubliable catharsis émotionnelle. Mais la société leur fait payer leur statut de quasi-divinité en les affublant de défauts : excès, caprices en tous genres, immaturité. Plus délurée Astreinte à la perfection vocale et scénique, toujours impeccable dans son fourreau à paillettes, la diva pop souffre parfois de ce carcan peu féministe et rue dans les brancards. La presse à scandale a fait ses choux gras des écarts de conduite de Whitney Houston, morte précocement en 2012. Mariah Carey a peu à peu assumé son identité en révélant ses origines métissées puis sa bipolarité. Céline Dion, elle, se montre plus délurée depuis la mort de 'Reuné'. Revenant sur la carrière des trois chanteuses, ce documentaire raconte la fabrique, le dynamitage puis le retour en grâce de ces inoxydables divas, sans se priver du plaisir des trémolos et du glamour côté archives. Un plaisant triptyque, complété par le témoignage amusé et riche en infos sur les techniques de chant de Camélia Jordana, de la soprano Julie Fuchs, des journalistes musicaux Carl Wilson et Olivier Cachin et d'universitaires.
    Rerun
    R
  39. Glam rock : splendeur et décadence

    Category
    Spectacle
    Production information
    Documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2019
    Description
    1971. L'émission musicale phare en Angleterre, Top of the Pops, accueille un certain Marc Bolan, du groupe T. Rex, et le rythme de guitare insouciant, saccadé et extravagant de son titre culte 'Get It On'. Sur ses pommettes, pour la première fois, des paillettes. Le trouble est jeté. Les années 1970 sont alors orphelines des plus grandes stars, séparées, comme les Beatles, ou emportées par la drogue et les excès du rock'n'roll, comme Jimi Hendrix ou Janis Joplin. Le glam rock redonnera à une génération entière le goût de la liberté et de l'insouciance, par la réappropriation puissante des codes de ses aînés et l'ajout de marqueurs forts qui transformeront la société – le travestissement en tête. Extravagance Le documentariste et journaliste Christophe Conte passe en revue les carrières et échappées glam de certaines des stars les plus célèbres de la musique (dont David Bowie et son Ziggy Stardust en tête de pont, mais aussi Gary Glitter, Marc Bolan – peut-être la personnification absolue du glam rock – ou encore Freddie Mercury, Elton John, Brian Ferry.) qui, en cinq ans, ont mené une révolution électrisante. La jolie voix froissée de Rebecca Manzoni nous entraîne au cour de cette odyssée en paillettes et talons compensés, dont l'extravagance brisera les derniers carcans d'une société trop rigide, avant de faire le lit du punk, plus noir, politique et rageur.
    Rerun
    R
  40. Au fil des enchères

    L'album dédicacé de Tintin

    Category
    Documentaire
    Production information
    Série documentaire
    Produced in (country)
    F
    Produced in (year)
    2019
    Description
    À Cannes, sur la Côte d'Azur, démarre une vente aux enchères exceptionnelle, intitulée 'De la Terre à la Lune'. Elle propose toutes sortes d'objets retraçant les étapes de la conquête spatiale. L'un d'eux va faire décoller les enchères : l'album 'On a marché sur la Lune' d'Hergé, dédicacé par l'auteur et les astronautes de la mission Apollo 11. Comment ces signatures prestigieuses se sont-elles retrouvées là ? Quel montant atteindra cette BD qu'on peut trouver neuve, pour quelques euros, dans les librairies ?
    Episode number
    2
    Rerun
    R
No video found.